Tous les océans mènent à Rouen - L'armada 2013

Tous les océans mènent à Rouen - Armada 2013


10 jours d'Armada, c'est comme redonner un sacré coup de vie à la ville de Rouen. Du monde dans les rues, des marins sur toutes les terrasses, plusieurs millions de personnes se sont succédées sur les quais. Des concerts tous les soirs, avec entre 20 000 et 67 000 spectateurs. Un feu d'artifice tous les soirs.

10 jours de fête, à se sentir tout petit au pied des mâts. Même le 6ème pont qui se lève pour faire passer les bateaux est un spectacle. Surtout quand c'est au tour du bateau qui frôle le pont à quelques centimètres près.

Des kms et des kms dans les jambes, et les semelles usées !

La dernière fois, c'était en 2008, autant dire que l'événement était attendu, pour profiter au tourisme de la ville. Un peu moins par certains habitants, qui doivent composer avec la foule pour aller travailler. Même si, niveau logistique, c'était plutôt bien anticipé. J'ai apprécié le fait d'avoir des bus pour rentrer jusqu'au milieu de la nuit, il a un goût amer le dernier bus de 21h maintenant !

Nous avons bien pu profiter avec les horaires de stage super cools d'en ce moment. Le petit moins était le temps incertain et parfois humide, mais bon, la Normandie, que voulez-vous !

Sagres (Portugal)
 
Sagres (Portugal)



Cuauhtemoc (Mexique) / Le plus célèbre à Rouen



Le pont Flaubert



Gotheborg (Suède)


Cuauhtemoc (Mexique)

Sagres (Portugal)

Belem (France)

Monge (France)

Quelques photos des concerts - qualité d'un vieil iPhone pour la plupart...

Bootleg Beatles - dimanche 9

Bootleg Beatles - dimanche 9

BB Brunes - Lundi 10

Mika - Vendredi 14

Mika - Vendredi 14

Nolwenn Leroy - samedi 15

Un petit bout de foule et le Sagres en arrière plan

Feu d'artifice du 16 et Sagres (mon préféré décidemment)

Pas de photos du concert de Pony Pony Run Run du jeudi soir, et je n'ai pas pu assister à Asaf Avidan, et Madness notamment..

Mais en conclusion, chouette semaine !
Merci à mon père pour quelques photos des bateaux.
 

Aucun commentaire