Une page de publicités #1

Je voudrais démarrer une nouvelle rubrique dans mon blog, consacrée aux spots publicitaires. Je suis une grande fan de publicités en tout genre, affiches, spot tv, et autres supports. Les pubs au milieu d'un film ou d'une émission ne me dérangent pas plus que ça, au contraire !

Alors forcément, des pubs, il y en a de tout style, pour tout produit. Après ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs. Et celles que je vous propose n'engagent que mon avis personnel.

Le but d'une publicité est de faire en sorte qu'on s'en souvienne. Bonne ou mauvaise. Même une publicité agaçante a gagné son coup au final.
Bon après, ce n'est pas dit qu'on se souvienne exactement du produit proposé, c'est mon cas pour les voitures par exemple. Il y a de très bonnes pubs de voiture, mais je suis incapable de vous citer le modèle, même la marque.

Sélection du jour ! 


Un scénario catastrophe, ou presque.



Suit up ! 



Les gens créatifs.



La minute Nike.




L'art plastique.
Pub de filles, émotions, tout ça. (Ah ces américains)


Une dernière pour le plaisir des yeux et des oreilles.
D'accord, elle n'est pas des plus récentes celle-là, mais Julia, oh Julia...



Le making-of de pub.
Vous vous souvenez des pubs Guigoz, "Parlons bébé" ? Bon, elles ne sont pas non plus toutes récentes, mais voilà, je les avais adorées. Le making-of est assez drôle également. 



Aucun commentaire